750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les apprentis de l'ICFA Restauration à Florence : 3ème édition
4 novembre 2015

Mercredi 4 Novembre 2015 : Pasticerria e Cucina

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci pour vos messages, ils sont lus avec plaisir par toute la petite équipe.

La répartion des groupes est identique à celle d'hier et le sera pour la semaine, un roulement s'effectuera pour les 2 semaines suivantes.

Pour les équipes du matin, après une douche froide ! Et oui surprise ce matin pas d'eau chaude : au moins ça nous a bien réveillé, ne vous inquiétez pas le problème a été résolu en fin de matinée, direction Fédora pour les plus matinaux et ensuite Ganzo.

Ce matin les deux "team" ont fait, respectivement, la connaissance des Chefs exécutifs : Simone De Castro pour le pastry lab à Fédora et Andréa Trapani pour Ganzo.

Au programme pour cette matinée :

- A Fédora : fin de la réalisation des pièces salées pour l'Apéritivo de ce soir à Ganzo. Travail du chocolat et préparation de pâtisseries exclusives comme le Cubik, le Power of Love et le Fedora (petite particularité pour celui-ci, le biscuit à l'intérieur est coloré avec une liqueur à base de "Red Spider" ) :

IMG_2122

IMG_2162Opérations délicates pour Pierre et Cédric, ils font preuve de sérieux et de concentration.

IMG_2166

- A Ganzo : réception des marchandises, préparation de "Mozzarella in Carrozza", de fruits pochés, de légumes avec notamment les " Carciofi" ou encore les "Brussels Sprout", d'ailleurs Peter adore ces derniers !!!!

DSC_0368

DSC_0369Découpe et préparation de la "Bacalao" par Pierre-Yves.

DSC_0373

Pendant ce temps avec l'équipe du matin, visite de l'autre rive de l'Arno dans le quartier de Santo Spirito et Palazzo Pitti.

 

20151103_113330

SAM_2565

SAM_2566

Dans le secteur de Ponte Vecchio, nous avons contemplé du Street Art.

SAM_2572

SAM_2574Alexandre " Le Gourmand", "Princesse Amélie" et Florian

De retour, à proximité de nos logements, nous avons découvert le restaurant à Florian, oui oui....la preuve en image :

SAM_2577

Ensuite préparation de notre repas dans l'appartement "Pitti" (celui où sont logés : Amélie, Alexandre, Cédric et Benjamin. Je vous rassure Amélie à une chambre et une SDB rien que pour elle !) dans la "Pocket Kitchen" :

SAM_2581Amélie nous prépare une Polenta sous l'oeil attentif d'Alexandre, c'était très bon.

Puis direction Ganzo pour la prise de service pour Amélie, Alexandre et Florian, ce soir ils ont travaillé en compagnie d'autres étudiants, notamment une chinoise.....petit clin d'oeil au Blog de Hong-Kong du mois de janvier : "ça ne vous rappelle rien ???"

20151104_212022

Ce soir ils ont réalisé et présenté diverses préparations telles que polenta frite, pizza, focaccia, salades...., pour l'Apéritivo (soirée destinée essentiellement aux étudiants et au Staff du FUA comprenant la dégustation d'un verre de vin et les mets présentés au buffet. D'ailleurs la semaine prochaine, Madame Stefanini et les professionnels y sont attendus.

20151104_191630

Pour les équipes du matin, un peu de repos car la fatigue se fait un peu sentir en fin d'près-midi et c'est bien normal. Ensuite petite balade dans Florence by Night et dégustation de pizza en "take away" sur les marches d'une église, un bon moment. (Désolée pas de photos j'avais oublié mon appareil !).

Voilà pour les aventures florentines de notre "gioiosa squadra di cuochi".

A demain pour la suite, merci de continuer à nous suivre.

Bonne nuit à toutes et à tous.

Lydia
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petit coucou de Bordeaux ! <br /> <br /> J'espère que tout le monde va bien, que les glaces à l'Italienne sont toujours aussi bonnes ! Profitez-en au maximum, car ce voyage est au top ! <br /> <br /> Sympa les photos en tout cas ! ;)<br /> <br /> Eclatez vous à Fedora pour les anciens qui n'ont pas pu y aller ;) <br /> <br /> Bonne soirée à tout le monde, <br /> <br /> Alex, ramène plein de recettes (surtout les desserts !) <br /> <br /> Bisous à tout le monde. ;)
A
J'adore vos photos sont vraiment superbe.. Profitez bien de Florence, gros bisous à ma poulette La princesse Amelie
V
Bonjour à tous,<br /> <br /> C’est vraiment très sympa de penser à nous pour l’aperitivo... j’ai hâte de vous rejoindre !! En attendant dimanche après midi, profitez en bien !<br /> <br /> Au fait, Peter est-il le seul à avoir craqué pour la toque à l’italienne ? <br /> <br /> Prenez soin de Mme Gros. A très bientôt
N
Ben, dites donc, vous avez l'air de plus vous s'amuser que de travailler !!! :)<br /> <br /> J'avoue, je suis un peu jalouse, j'aurais bien aimé être accompagnatrice...<br /> <br /> Je vous souhaite quand même une bonne continuation .<br /> <br /> <br /> <br /> Une maman d'un des apprentis (que je ne grillerai pas :) )
M
Photos somptueuses, mines réjouies, et plats des plus appétissants (j'adore les artichauts)...Tout cela laisse rêveur ! A noter, néanmoins, que, pendant que certains se tuent à la tâche (labor omnia vincit improbus.), d'autres flânent...Par conséquent, si Alexandre et Florian, qui semblent désoeuvrés, souhaitent que je leur fasse parvenir le devoir sur table de lundi prochain, je m'en ferais une joie. <br /> <br /> Mes amitiés à vous tous et mes respects à Mme Gros.
Les apprentis de l'ICFA Restauration à Florence : 3ème édition
  • Pour cette édition 2015 : 8 apprentis cuisiniers CAP et BP de l'ICFA Restauration vont vivre pendant 3 semaines une aventure culturelle et gastronomique au coeur de la Toscane. Venez nombreux découvrir cette nouvelle expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité